top of page
Rechercher

D'où vient le nom "Lonitera" ?

Vous vous demandez certainement d’où vient ce nom que j'ai donné à mon entreprise...


Lonitera est une contraction de Lonicera, nom latin du chèvrefeuille et de Terra, la terre. Deux éléments porteurs de sens pour moi.

Tout d’abord, il faut que je vous dise que ma formation initiale c’est historienne. Dès lors, une plante dont la signification première est la quête, la recherche, ne pouvait que faire sens.


Cette plante est ancienne, déjà connue des Celtes. On l’identifie par ses fleurs jaunes, oranges ou roses, très parfumées. Elle fleurit de mai à août, puis fournit de petits fruits rouges consommables uniquement par les oiseaux.

Peu étudiée en tant que plante médicinale, on sait cependant qu’elle a des propriétés antibiotiques, diurétiques et antiseptiques. Elle s’utilise en tisane, en décoction et en gemmothérapie principalement pour traiter des problèmes d’asthme, d’emphysème et de toux. Honeysuckle, en fleur de Bach, aide à dépasser la nostalgie et le mal du pays.


Si vous la trouvez à l’état sauvage dans une bois de feuillus, prenez le temps de vous arrêter. C’est là un lieu hautement vibratoire, signe de la présence de réseaux telluriques bénéfiques pour l’être humain.


Le chèvrefeuille est aussi le symbole de l’évolution, de la transformation, des passages de l’ombre vers la lumière. Il s’appuie sur un support pour s’élever. C’est l’allégorie parfaite de l’idée selon laquelle nous avons besoin des autres pour grandir.

Cela en fait la plante du lien social, des liens amicaux et amoureux. C’est le symbole de la loyauté, du choix et de l’engagement.



La terre, sa signification est double pour moi...

D’une part la sentir, la ressentir est au cœur de ma pratique de domothérapeute.

D’autre part, en feng shui, c’est l’élément naturel qui me représente en majorité. Mon chiffre Kua est 2 – chiffre de terre.

47 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page