
"Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol concurremment avec la constitution des être vivants"
Hyppocrate, Des airs, des eaux et des lieu
LA DOMOTHÉRAPIE
Vivre chez soi, et être à soi,
C'est être autant et plus que roi.
La domothérapie a pour objectif d’équilibrer l’homme dans son environnement en tenant compte des énergies individuelles, des énergies du lieu et celles du temps.
Cette approche n’a rien d’une mode ! Ce terme regroupe en fait des pratiques bien connues de nos ancêtres.
Autrefois, les romains observaient des animaux pour identifier les meilleurs lieux pour construire. Les bâtisseurs de cathédrales connaissaient les réseaux telluriques et étaient en capacité de détecter l’eau souterraine. Les maîtres verrier maîtrisaient le langage des couleurs à la perfection. En Chine, les empereurs utilisaient la géomancie (ensuite appelée feng shui) pour installer et construire leur palais et leur sépulture. Dans de nombreuses traditions de part le monde, on utilise l’encens pour nettoyer et purifier les lieux.
Aujourd’hui ces pratiques s’appellent la géobiologie, le feng shui, la chromothérapie de l’habitat et
le space clearing. On peut également y ajouter tout ce qui aide à l’équilibre et à la connaissance de soi comme l'astrologie ou le Bazi, la lithothérapie, l’aromathérapie et les Fleurs de Bach.
Cette boîte à outils qu’est la domothérapie vise à harmoniser les énergies des lieux de façon à ce que chaque personne s'y sente bien physiquement, émotionnellement et spirituellement. Augmenter le taux vibratoire d’un lieu contribue à l’équilibre individuel et collectif : des échanges sereins, de la douceur de vivre, du calme, de l’écoute, de l’implication...
Un corps sain, dans un esprit sain et dans un environnement sain ! N’est-ce pas un projet royal !?

LA GÉOBIOLOGIE
La géobiologie est l’étude de l’environnement et de son impact sur le vivant.
Elle s’intéresse aux nuisances naturelles (cours d’eau souterrains, failles, réseaux telluriques) et artificielles (ondes électromagnétiques de hautes et basses fréquences) susceptibles d’affecter les lieux de vie (maison, lieu de travail) et la santé.
LE FENG SHUI
Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise. Feng shui signifie « vent » et « eau », deux éléments en perpétuel mouvement qui créent l’énergie.
Évoluer dans un environnement qui prend en compte l'harmonisation et l'optimisation de ces énergies, apporte de multiples bénéfices : santé, bien-être et prospérité globale.
Le feng shui propose des aménagements intérieurs et extérieurs pour les habitations mais également pour les entreprises, dans le respect des goûts de chacun.


LE SPACE CLEARING
Le space clearing est une technique de nettoyage vibratoire des lieux.
Les lieux de vie gardent tous les résidus psychiques et émotionnels des personnes qui y vivent ou qui y ont vécu.
On parle alors de mémoire des murs. Il en va de même pour les meubles, les objets, les bijoux, les tissus, les jardins et les terrains
LA CHROMOTHÉRAPIE
La chromothérapie se base sur l'ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les fréquences des couleurs et du spectre de la lumière afin de provoquer des réactions d'ajustements vibratoires.
Cet outil permet le rééquilibrage des lieux à distance.
